USGS Data Series 741

Qui sont-ils

Le US Geological Survey (USGS) est un organisation scientifique qui fait partie du Département du gouvernement américain de l'Intérieur. Ses scientifiques étudient la géologie et sciences de la terre, ainsi que les risques naturels qui menacent. Bien que j'étais contraté à l'USGS, je faisais partie d'une équipe qui a publié un rapport sur les données de carbone dans l'océan Arctique.

De quoi avaient-ils besoin

  • Un moyen simple pour analyser et afficher les données complexes en trois dimensions à la fois sur le site et sur une affiche.
  • Une version du rapport qui pourrait être distribué à la fois sur le web et sur CD

La solution

Pour les données, nous avons eu plusieurs grands ensembles de données contenant jusqu'à 354.000 en trois dimensions des mesures de la chimie de l'océan. Nous avions besoin d'être en mesure d'afficher ces données sur une carte, mais Excel ne pouvait pas tracer les données sur une carte, et les SIG ne pouvions tracer deux des trois dimensions sur une carte.

Pour le site web, l'USGS fourni un modèle que je personnalisé en utilisant HTML et CSS pour créer une fondation pour le site Web pour être construit. J'ai posté les données de croisière, les métadonnées XML, et les shapefiles SIG j'avais créés sur le site, et les scientifiques de plomb m'a fourni avec le texte et le reste du contenu.

Le résultat final

J'ai sauvé plus de 1 mois de l'analyse des données en écrivant un script Mathematica qui a consolidé plus de 50 figures en deux dimensions en 4 figures à trois dimensions qui ont été tracées sur une grille bathymétrique en trois dimensions du plancher océanique, permettant à l'ensemble des données à afficher sur notre affiche à la réunion d'automne 2010 l'American Geophysical Union. Le rapport a été publié en 2013.

Les Fonctionnalités

  • Construit à Partir du Modèle

Langues de Programmation

  • HTML5 et CSS3
  • Analyse des Données
  • XML

USGS Data Series 741

Who They Are

The U.S. Geological Survey (USGS) is a scientific agency that is part of the U.S. Government’s Department of Interior. Its scientists study geology and earth sciences, as well as the natural hazards that threaten it. While contracted to the USGS, I was a part of a team that published a report on carbon data in the Arctic Ocean.

What They Needed

  • A simple way to analyze and display the complex three-dimensional data both on the website and on a poster.
  • A version of the report that could be distributed both on the web and on CD

The Solution

For the data, we had several large datasets containing up to 354,000 three-dimensional ocean chemistry measurements. We needed to be able to display this data on a map, but Excel could not plot the data on a map, and GIS could only plot two of the three dimensions on a map.

For the website, the USGS provided a template that I customized using HTML and CSS to create a foundation for the website to be built on. I posted the cruise data, XML metadata, and the GIS shapefiles I had created to the website, and the lead scientists provided me with the text and the rest of the content.

The End Result

I saved over 1 month of data analysis by writing a Mathematica script that consolidated over 50 two-dimensional figures into 4 three-dimensional figures that were plotted on a three-dimensional bathymetric grid of the ocean floor, allowing the entire dataset to be displayed on our poster at the 2010 American Geophysical Union Fall Meeting. The report was published in 2013.

Features

  • Built From Template

Programming Languages

  • HTML5 and CSS3
  • Data Entry
  • XML