L’eau est une des ressources la plus précieuse dans l’État de Californie. Le Département des ressources en eau de l’état m’a engagé pour aider à développer et à rendre compte de deux modèles permettant de prédire le flux de mercure dans les zones d’eau libre du delta de la Baie de San Francisco et du Contournement de Yolo dans la vallée centrale de la Californie.

Après avoir analysé plus de 5 millions de points de données à chaque exécution du modèle, j’ai généré des cartes de nos résultats qui ont été publiées dans l’article final de la revue. Devoir passer de 5 millions de points de données à une simple carte que le grand public peut comprendre n’est pas une tâche facile, mais vous pouvez lire les méthodologies que j’ai utilisées dans l’article final de la revue.

Cette étude aidera l’État de Californie à mieux gérer et maintenir l’allocation de l’eau pour son agriculture, ses transports et ses villes à l’avenir. Ses impacts seront étendus, depuis la garantie de produits sûrs et abordables jusqu’à la garantie que les zones urbaines et rurales puissent soutenir une croissance constante et saine pour des générations à venir.